Le Jardin des Anges

Le Jardin des Anges est un jardin partagé situé au pied de la colline de Notre-Dame de la Garde, en haut du quartier Vauban (13006). Ce jardin est conventionné avec la Mairie de Marseille par l’Association Patronage Vauban (APV).

Les membres de Bois Sacré se retrouvent dans ce jardin partagé pour y jardiner, échanger des graines et des connaissances. La page Facebook de Bois Sacré diffuse régulièrement des nouvelles du Jardin des Anges !

Le Jardin des Anges, créé pour honorer le souvenir de deux jeunes gens envolés dans la fleur de l’âge, est un jardin ornemental et potager. Il s’étend actuellement du pied de la Fresque des Anges vaubanais jusqu’à l’Olivier de Paquito. Il est agrémenté de restanques provençales, de massifs de fleurs, de plantes aromatiques, de buttes potagères et d’arbres fruitiers.

Le jardin est ouvert à tous en tout temps, n’hésitez pas à venir planter, semer ou récolter !

Pensez-y !
– Le jardin accueille des enfants, évitons les plantes piquantes ou toxiques.
– Le jardin accueille des oiseaux, des hérissons, des insectes… n’utilisons que des engrais naturels (compost, jus de lombricomposteur…), jamais de produits chimiques !
– Il y a place pour toutes les espèces au jardin, laissons les limaces, les escargots et les pucerons prélever leur part…